Formations

Baptême plongée : Le baptême vous initie à la plongée sous-marine en une seule séance.

Niveau I (encadré 20m, Brevet élémentaire) : Premier niveau de plongée, il permet une autonomie restreinte dans la zone des 20 mètres, en palanquée (groupe de plongeurs), encadré par un guide de palanquée.Pour préparer ce niveau il faut : savoir nager, être licencié à la FFESSM et donc faire partie du club de SOISSONS, pour les mineurs une autorisation parental est indispensable. (age minimum : 14 ans).

Quatre plongées en milieu naturel sont dorénavant nécessaires pour valider ce niveau.

Niveau II (autonomie 20 m, 1er échelon) : Possibilité de plonger sans encadrement, en palanquée, dans la zone des 20 mètres , et encadré jusque dans la zone des 40 mètres. Pour préparer ce niveau il faut : Être titulaire du niveau P1, être licencié à la FFESSM et faire partie du club, Age minimum 16 ans, avoir effectué 20 plongées en milieu naturel après le niveau P1.

Niveau III (Autonomie totale) : Formation essentiellement pratique, ce diplôme offre à son titulaire l'autonomie totale, en palanquée. Pour préparer ce niveau il faut : Être titulaire du niveau P2, Être licencié à la FFESSM, Être titulaire du RIFAP, Avoir un certificat médical de non contre indication, Age minimum 18 ans.

Niveau IV (Capacitaire, 2ème échelon) Comme son nom l'indique, ce diplôme ouvre la porte à l'enseignement de l'activité. Il permet d'entrer en formation dans le cadre de la préparation au brevet d'état et au monitorat fédéral. Sa possession offre la prérogative d'encadrer des plongeurs de niveaux inférieurs, en exploration.Pour préparer ce niveau il faut : Être titulaire du niveau P3, Avoir 20 plongées techniques après le niveau P3, Avoir un certificat médical de non contre indication, Être licencié à la FFESSM.

Les commentaires sont fermés.